D'air, d'eau, de terres
le Paysage perçu ici à travers deux sensibilités et pratiques artistiques : la peinture à l’huile, l'aquarelle et la lithographie, la photographie.
" Le cosmos, la géographie, le terrestre, l’éther sont autant d’expériences, de sensations et d’imageries qui nourrissent et habitent ces œuvres. Il y a aussi l’envie de représenter la Nature comme un espace vivant et muable dans lequel s’immerger, contempler, s’identifier peut-être, en le regardant non pas comme un décor, une toile de fond ni un motif, mais comme le monde que nous habitons et dont nous dépendons ; une réalité qui nous éveille au respect et à l’humilité."
du 6 au 15 janvier 2023, à l’Espace Gauguin, Bruz (35)
graphisme affiche: Tony Poulin
Galerie des peintures
"Coutance, le 29 juillet 2022 à 6h54"
"Coutance, le 29 juillet 2022 à 7h14"
"Marée haute, vent, écume"
"Crique au soleil couchant, dans la brume"
"Orgères, le 24 juin 2022 à 23h37"
"Coutance, le 29 juillet 2022 à 6h53"
"Orgères, le 7 nov. 2022 à 20h30"
"Cosmos #2 (Allium cepa)"
"Cosmos #1 (Solanum lycopersicum)"
"Cosmos #4 (Solanum melongena)"
"Cosmos #3 (Prunus domestica)"
"Ascension (d'après lacs d'Ayous, Vallée d'Ossau)"
"Faire corps #3 (algues & mycélium_ île de Boëd)"
"Faire corps #4 (minéral & végétal)"
"Estran (île de Bréhat, Côtes d'Armor)"
"Cavités #1 (Presqu'île de Crozon)"
"Cavités #2 (Presqu'île de Crozon_ étude)"
"Cavités #2 (Presqu'île de Crozon)"
Publié le 14 février 2023 à 16h17, le Télégramme.
" Au centre culturel Grain de Sel de Séné, jusqu’au 3 mars, Mathilde Bodiguel et Quentin Geslan, deux jeunes artistes et anciens étudiants des Beaux-arts, présentent leurs oeuvres avec l’exposition « D’air, d’eau, de terres ». Un travail de complémentarité, où peinture à l’huile et lithographie se répondent au fil d’une exposition originale. « Nous avons travaillé conjointement sur notre rapport à la rencontre du paysage. Ce sont des kilomètres de balades et randos, mais aussi nos voyages imaginaires que nous livrons ici, expliquent les deux artistes d’une même voix. C’est une transmission de nos impressions, un regard sur le vivant. Il n’y a pas de traces humaines, nous partageons notre sensibilité sur la préservation de la nature ».
Outils et matériaux seront exposés dans les vitrines
Mathilde pratique la lithographie, la photographie argentique et travaille en noir et blanc, tandis que Quentin préfère travailler la peinture à l’huile et l’aquarelle. « Nous présentons aussi nos outils et matériaux dans deux vitrines, afin que le public visualise les produits assez méconnus que nous utilisons, comme les résines qui vont servir à fabriquer des médiums ».
du 10 février au 3 mars 2023, au Centre Culturel Grain de Sel , Séné (56)